Éric Robichaud

Droit des affaires

Ligne directe : 418 838-5533
erobichaud@ksalex.ca

Barreau du Québec : 1989
Langue(s) : Français et anglais

Télécharger son CV en pdf


Description

Éric Robichaud intervient dans divers types de transactions commerciales et plus particulièrement en matière de financement bancaire, de fusions et acquisitions d'entreprises et de négociations d'ententes commerciales.

Bilingue, Me Robichaud a acquis au fil des ans une expertise particulière dans le domaine des transactions d’acquisitions transfrontalières, ayant notamment assisté divers clients dans le cadre d’acquisitions et de vente d’entreprises dans divers États américains ainsi qu’en Europe.

En matière de financement, Me Robichaud représente divers prêteurs institutionnels et emprunteurs, dans le cadre de financement d’entreprises œuvrant dans notamment les domaines manufacturier, maritime et agricole. Dans le cadre de sa pratique de financement, Me Robichaud a fréquemment l’occasion de participer à la mise en place de sûretés à l’égard d’emprunteurs dont les actifs et les activités s’étendent à d’autres provinces canadiennes ou aux États-Unis.

En outre, Me Robichaud est appelé régulièrement à rédiger et négocier divers types d’ententes commerciales, tant en anglais qu’en français pour le compte d’entreprises faisant affaires avec des fournisseurs, clients et partenaires étrangers.

Droit des affaires

  • Bancaire
  • Conformité en assurance et distribution de produits et services financiers
  • Contrats et conventions
  • Financement
  • Fusions et acquisitions
  • Personnes morales et sociétés
  • Réorganisation
  • Société de partenariats

Mandats représentatifs

- Représentation d’une entreprise minière québécoise dans le cadre de l’acquisition et de la vente d’actifs au Colorado, en Californie et en Georgie ;

- Représentation d’un prêteur institutionnel dans le cadre de prêts en faveur d’un chantier maritime canadien et de ses clients, totalisant 300 millions de dollars ;

- Représentation d’un important transporteur maritime canadien dans le cadre du financement de sa flotte auprès de diverses institutions financières canadiennes et européennes.

- Élaboration d’une entente cadre de consignation pour le compte d’un fabricant de véhicules, à l’égard de clients américains.

Formation

1988 - Baccalauréat en droit, LL. B., Université Laval

Retour à la liste de nos avocats
Robichaud