Droit des affaires

L’environnement économique dans lequel les gens d’affaires se doivent aujourd’hui d’évoluer génère des préoccupations d’ordre légal dont le nombre et la diversité ne cessent de s’accroître.

Dans ce contexte, les avocats de notre secteur de droit des affaires, dont certains ont une formation en Common law, cumulent plusieurs dizaines d’années d’expérience en matière de transactions commerciales et accompagnent une clientèle formée d’entreprises de toutes tailles, tant au niveau régional, provincial, national qu’international.

Nos professionnels sont fréquemment impliqués dans des négociations permettant la conclusion de transactions d’envergure visant l’acquisition d’entreprises canadiennes, américaines et européennes. Alliant expérience et imagination, certains de nos avocats sont également des spécialistes en montages financiers complexes. Travaillant notamment de concert avec les membres de notre équipe de droit de l’insolvabilité et de la faillite dans le cadre de réorganisations ou de propositions, ils conseillent et supervisent le mode de financement à privilégier et la structure corporative appropriée à être mise en place.

Les membres de notre équipe sont également  appelés à travailler en support auprès des conseillers usuels des clients (tant notaires, comptables, fiscalistes qu’avocats) dans le cadre de transactions particulières, notamment en matière transfrontalière où une expertise plus pointue est nécessaire. Forts de leur capacité d’intervention adaptée à la situation, nos avocats forment équipe avec ces conseillers afin d’assurer aux clients un service personnalisé et ainsi faciliter l’atteinte de ses objectifs.

Nos avocats conseillent également leurs clients dans le cadre de la création de tous types de fiducies suivant les objectifs visés et ce, tant pour leurs besoins successoraux, que pour la protection de leurs actifs.

Enfin, nos avocats se font un devoir d’être disponibles pour répondre en tout temps à vos interrogations et préoccupations et, surtout, afin que les délais inhérents à la conduite efficace de vos affaires soient respectés.