Droit de l'insolvabilité et de la faillite

Nos avocats sont impliqués dans toutes les facettes du droit de la faillite et de l’insolvabilité et sont donc en mesure de vous conseiller judicieusement à cet égard. Certains d’entre eux maintiennent d’ailleurs une relation de confiance avec plusieurs institutions financières depuis plus de vingt-cinq (25) ans, et les conseillent tant pour la protection de leurs droits que pour le recouvrement de leurs prêts et la réalisation de leurs diverses garanties.

Nos professionnels pilotent régulièrement des dossiers de redressement financier. À ce titre, ils représentent et conseillent autant des institutions financières que des dirigeants d’entreprise ou des syndics de faillite. Ils sont fréquemment impliqués dans d’importants dossiers et leur compétence en la matière est reconnue.

Les avocats de ce secteur sont régulièrement appelés à plaider devant les tribunaux, que ce soit en regard des dispositions de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité ou de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Leur feuille de route en la matière compte de nombreux succès, à l’égard de points de droit souvent complexes, débattus devant toutes les instances, dont la Cour suprême du Canada.

Travaillant fréquemment en étroite collaboration avec les professionnels spécialisés en droit des affaires, nos avocats sont en mesure de concevoir et de réaliser efficacement toutes les transactions commerciales requises dans le cadre de la réalisation de plans d’arrangement ou de propositions.